vendredi 1 novembre 2013

Citrouille évidée, éclairée et même mangée

Je vous ai déjà dit pourquoi on fête Halloween, première fête de la lumière, quand la nuit commence à l'emporter sur le jour, antidote de toutes nos peurs, peur du noir, peur des monstres, peur de la mort. Je vous ai raconté l'histoire de Jack, qui ne pouvait entrer ni en enfer ni en paradis, condamné à errer entre les deux, à qui le diable avait donné une braise de son feu pour s'éclairer dans les ténèbres. Jack avait creusé un navet pour s'en faire une lanterne.




Et nous, nous avons creusé une grande citrouille poussée dans le jardin. Pour tout dire, il y en avait trois, une grande citrouille, une moyenne citrouille et une petite citrouille. Gourmands, c'est la grande que nous avons évidée, éclairée et même mangée !

Les recettes traditionnelles sont à base d'oignon et d'ail, avec de la carotte, un peu de muscade et une bonne cuillerée de crème fraiche, nous nous avions sous la main des pommes de terre et des fanes de radis à mélanger à nos morceaux de citrouille (on lui a mangé toutes ses "dents"), et c'était très bon aussi.

et voilà toute la famille Citrouille !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire