samedi 12 décembre 2015

10 chouchous chez AETRE


Dans la collection Àêtre, j'ai mes chouchous. Ceux que je conseille à mes amis. Des plus petits aux plus grands. Les âges ne sont là qu'à titre indicatif, on sait tous que les compétences peuvent changer d'un enfant à l'autre. Le plus important, c'est d'avoir avec eux une complicité de jeu.

 Le mobile Libellule Un mobile fait pour être regardé par dessous, ça paraît évident, et pourtant…ça n'est pas courant. Chaque élément, coccinelle, papillon, fleur, est attaché par un scratch, on peut l'enlever, le mettre sur le doigt comme une petite marionnette pour jouer avec le bébé, et après il retourne en l'air.
La poule de Cilou Ce n'est pas seulement un petit animal à câliner, c'est un jeu de cache-cache (le premier jeu des petits) : sous une aile un oeuf, sous l'autre un petit poussin.

Incontournable pour un premier anniversaire, le Pop up. Sûr que ça plaît aux petits de mettre en place les bonshommes de bois, et puis d'appuyer dessus pour les faire sauter (Il y a un ressort bien caché dans le socle)
On peut faire danser sans se lasser la poule et son oeuf sur sa boite à musique.
Les petits oiseaux qui se cachent dans leur nid, marionnette : il suffit d'une main pour les faire sortir un à un et pépier tous ensemble.


Un pyjama déguisement drôle, confortable, lavable…Le costume gentleman pour le réveillon, irrésistible! J'aime aussi le Théâtre d'ombres. Les silhouettes prédécoupées sont animées avec des baguettes grâce à un scratch qu'on colle sur le personnage et sur la baguette (la bonne idée), et les contes sont choisis dans un répertoire traditionnel oublié, ça nous change du Petit Chaperon Rouge.


Le jeu Bugs pour les plus jeunes (4 à 7 ans) parce qu'il est beau et surtout parce que c"est un jeu de coopération, on perd ou on gagne tous ensemble, pour défendre les bestioles contre le professeur Buggzy ! 
Comme pour Le collier perdu : tous ensemble pour reconstituer le collier de la reine, le temps d'un sablier.


Le Grand Prix pour les plus grands (7 ans et plus) à cause des petites voitures en bois mais aussi pour la règle de jeu originale, qui demande réflexion et sens de l'observation. Joyeux Noël!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire